Les Lutins Urbains (tomes 1 et 2) dans la blogosphère : La bibliothèque de Lucieved

Les Lutins Urbains dans la blogosphèreAu poil !

Les Lutins Urbains se lancent à la conquête de la Toile.

Ils, elles, sont des milliers de passionné(e)s à passer au crible la production littéraire française sur la blogosphère.

Les Lutins Urbains ont décidé de leur plaire…

Aujourd’hui, les tomes 1 et 2 de la série Les Lutins Urbains, L’attaque du Pizz’ Raptor et Le dossier Bug le Gnome, sur :

La bibliothèque de Lucieved

Reçus hier matin et ils sont le lendemain soir terminés. Pour vous dire combien ces livres sont addictifs […]. J’avais l’impression d’avoir un dessin animé sous les yeux, les personnages ont des répliques qui partent dans tous les sens et des actions qui fusent. L’auteur nous propose même d’écrire nous-même le son que produit telle ou telle chose. C’est frais, léger et on rit sans pouvoir s’arrêter !!! Ce livre m’a fait la même impression que ‘Les Chroniques de Spiderwick’ d’Holly Black, les créatures m’ont intrigué et ont toutes leurs petites caractéristiques.

Et puis ce qui m’a vraiment plu (encore plus que le reste) c’est que l’auteur nous parlait et nous interpellait. Cela passait soi par les notes ‘Psiiiiit’ en bas de page où il nous disait explicitement ce qui aller se produire par la suite ou alors faisait semblant de nous proposer le choix. Il arrête son récit, le reprend, nous fait croire que c’est la fin alors que pas du tout. Bref, l’auteur joue avec le lecteur et ne cache pas que c’est lui le maître de l’histoire qui décide de tout ce qui va se passer, il nous le rappelle plusieurs fois. Il déconstruit la manière habituelle d’écrire. Je vais peut-être aller loin dans ma comparaison mais ayant étudié quand j’étais en première un extrait de ‘Jacques le fataliste et son maître’ de Diderot je n’ai pu m’empêcher de voir cette similitude dans la façon d’écrire spéciale de l’auteur. Du coup si vous avez lu ce Diderot et avez aimé que l’auteur vous interpelle, ces livres sont faits pour vous.

Tags: , , , , , ,

Aucun commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.