Les Lutins Urbains (tome 5) dans la blogosphère : L’Atelier de Ramettes

Les Lutins Urbains dans la blogosphère - les lutins urbins - les urbins

Au poil ! Les Lutins Urbains se lancent à la conquête de la Toile.

Ils, elles, sont des milliers de passionné(e)s à passer au crible la production littéraire française sur la blogosphère.

Les Lutins Urbains ont décidé de leur plaire…

Aujourd’hui, le tome 5 de la série Les Lutins Urbains, Korrigans et Grosse Galette, sur :

L’Atelier de Ramettes

Ce roman est un vrai régal pour ceux qui suivent la série des Lutins Urbains, mais aussi ceux qui aiment/ s’intéressent aux lutins en général. Dépaysement total !  On fait un pas en avant puisque ce la se passe dans un futur proche et pas de côté puisque c’est du côté des légendes qu’il faut tourner son regard.

Cette histoire se déroule en Bretagne (notamment  à Brest et à l’île de Groix) alors je suppose que ceux qui connaissent le coin y trouveront un plaisir supplémentaire.

[…] Les personnages déjà présents et leurs caractéristiques sont bien exposés, quand aux nouveaux ils viennent donner  la touche bretonne de cette partie de l’histoire.

Ce roman est un concentré d’événements qui semblent converger vers notre héros ‘Flicman’. De nouveaux éléments viennent enrichir ce personnage. On comprend mieux qu’il soit un ‘grand rêveur’ par exemple. Plus les épisodes s’enchaînent, plus on réalise qu’il fait partie d’un tout […].

La thématique temporelle  inclue les interactions passé et présent, légendes et technologie. J’ai trouvé cette histoire très bien menée et aboutie. On a beaucoup de questions mais aussi beaucoup de réponses et d’explications […].

Le narrateur ‘le reporter de l’imaginaire’ est plus impliqué. Sa place va au-delà des ‘psiiiiit’ (que j’adore toujours autant), il s’introduit dans l’histoire au milieu des ces créations. L’auteur a tous les droits ! […]

Tags: , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.