Les Lutins Urbains dans la blogosphère - les lutins urbins - les urbins

Au poil !

Les Lutins Urbains se lancent à la conquête de la Toile.

Ils, elles, sont des milliers de passionné(e)s à passer au crible la production littéraire française sur la blogosphère.

Les Lutins Urbains ont décidé de leur plaire…

Aujourd’hui, le tome 5 de la série Les Lutins Urbains, Korrigans et Grosse Galette, sur :

Les livres en Folie

Il y a toujours les petits commentaires de la part de l’auteur lorsque qu’il est nécessaire de nous remettre en mémoire les événements des tomes précédents […]. Je trouve même qu’il n’y en a pas assez car l’auteur me fait toujours rire lorsque je les lis. Lorsque je vois le petit Psiiiiit !, je ne peux pas m’empêcher de me jeter dessus. D’ailleurs, je dois avouer que ce sont mes moments préféré dans l’histoire !

Il y a une nouvelle fois des illustrations au cœur de l’histoire et c’est quelque chose que j’apprécie. En effet, les illustrations permettent aux lecteurs de se poser quelques secondes pour les observer. Je prends toujours grand plaisir à m’y arrêter et imaginer la scène qui se déroule sous mes yeux.

La plume de l’auteur reste identique aux autres tomes et il y a toujours des scènes drôles pour permettent de divertir l’enfant en abordant des sujets plus ou moins réalistes. Je pense sincèrement que Renaud Marhic a trouvé le tiercé gagnant car même si dans l’ensemble, les tomes se ressemblent, on prend toujours beaucoup de plaisir à plonger au sein de l’univers de l’auteur et de Gustave […].

Une chose est certaine, j’ai pris beaucoup de plaisir à replonger au cœur de ce cinquième opus et il me tarde de pouvoir me jeter sur le tome 6 !