Les Lutins Urbains dans la blogosphère - les urbins

Au poil !  Les Lutins Urbains se lancent à la conquête de la Toile.

Ils, elles, sont des milliers de passionné(e)s à passer au crible la production littéraire française sur la blogosphère.

Les Lutins Urbains ont décidé de leur plaire…

Aujourd’hui, les tomes 1 et 2 de la série Les Lutins Urbains, L’attaque du Pizz’ Raptor et Le dossier Bug le Gnome, sur :

Les tribulations d’Amarüel

Ces choses dont vous n’arrivez pas à expliquer la provenance, la disparition suspecte d’une part de pizza (ou de la pizza entière), le dysfonctionnement d’un objet électronique, etc. Ces petits désagréments ne sont pas à imputer au destin, au hasard ou que sais-je encore… Mais bien à ces petites créatures malignes qui se cachent dans les recoins : les biens nommés Lutins Urbains.

[…] Avec l’humour qui déborde littéralement des pages, ponctuées d’apartés de l’auteur à notre destination (des ‘Psiiiiit’ nous apportant des précisions sur les événements qui sont en cours), des rebondissements et autres fourberies à foison, les Lutins Urbains ont de quoi faire tenir le lecteur !

[…] Que ce soit dans le tome 1 ou dans le tome 2, cette série à destination de la jeunesse mêle avec habileté les genres policier et fantastique, ainsi que l’humour autant dans les situations que dans les jeux de mots utilisés à tour de bras. Les Lutins Urbains c’est surtout un conte moderne qui vient se moquer gentiment de la société de consommation et de la surabondance des marques dans notre quotidien (enfin ça c’est que la lectrice adulte que je suis pourra vous en dire, pas sûre qu’un enfant aille jusque-là, mais je vous promets qu’il rigolera autant que j’ai pu le faire en tournant les pages de ces romans).

En Bref : c’est une excellente surprise que ces deux premiers titres de la série des Lutins Urbains !