Les Lutins Urbains (tome 5) dans la blogosphère : Rêves et Imagines

Les Lutins Urbains dans la blogosphère - les lutins urbins - les urbins

Au poil !

Les Lutins Urbains se lancent à la conquête de la Toile.

Ils, elles, sont des milliers de passionné(e)s à passer au crible la production littéraire française sur la blogosphère.

Les Lutins Urbains ont décidé de leur plaire…

Aujourd’hui, le tome 5 de la série Les Lutins Urbains, Korrigans et Grosse Galette, sur :

Rêves et Imagines

Les lutins urbains débarquent en Bretagne avec le professeur B. et Loligoth et retrouvent leurs “cousins” bretons protégés par le confrère du Professeur B, le lutinologe Le Brac […].

Entre légendes et histoires bretonnes, nos chers petits et grands amis vont avoir la vie dure avec la Brigade de Répression de l’Onirisme (BRO) sur les talons pour pouvoir reconquérir l’Université d’Onirie avec l’aide d’un talisman qu’ils vont devoir trouver ! Dans cette quête, nous retrouvons les personnages qui sont apparus lors des tomes précédents tels que le [Nain] Jaune ou le Pizz’Raptor, et nous découvrons les lutins bretons : le Crassou, les Korrils ou encore le Mourioche […]. L’action est toujours aussi présente et surprenante (d’ailleurs quelle frayeur à la fin !) tout en étant drôle de part les pitreries de ces chers lutins.

Dans ce tome, nous avons un gros plus : une belle découverte de la Bretagne légendaire et de ses traditions et légendes […]. D’ailleurs, pour plus de détail, l’auteur nous offre un abécédaire des lutins à la fin de l’ouvrage  […].

 

Bref, à Noël, faites des heureux !

Tags: , , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.