Les Lutins Urbains (tome 5) dans la blogosphère : Les mots de Kiara

Les Lutins Urbains dans la blogosphère - les lutins urbins - les urbins

Au poil !

Les Lutins Urbains se lancent à la conquête de la Toile.

Ils, elles, sont des milliers de passionné(e)s à passer au crible la production littéraire française sur la blogosphère.

Les Lutins Urbains ont décidé de leur plaire…

Aujourd’hui, le tome 5 de la série Les Lutins Urbains, Korrigans et Grosse Galette, sur :

Les mots de Kiara

Le jeune policier Gustave Flicman était venu en Bretagne, à Restick, se reposer tranquillement et se remettre de ses aventures vécues dans les précédents tomes de la saga. Mais son congé maladie ne va pas être de tout repos ! Après une attaque rondement menée par la BRO (Brigade de Répression de l’Onirisme), l’Université d’Onirie a dû fermer dans l’urgence. Réfugiés chez leurs cousins bretons, les Lutins Urbains ont besoin de renfort pour préparer la contre-attaque. Et c’est ainsi que Gustave […] découvre toute une joyeuse bande qui va l’emmener de Brest à l’île de Groix.

[…] J’ai aimé ce roman. Ça m’a même donné envie de lire les quatre tomes précédents […]. J’ai aimé le voyage en Bretagne, Carnac, Brest, l’île de Groix, le phare d’Eckmühl à Penmarc’h. Ça m’a donné envie de partir en vacances dans le Finistère.  J’ai aussi aimé les interventions de l’auteur, ses Psiiiiit ! pleins d’humour qui nous rappellent ce qui s’est passé dans les tomes précédents, qui nous parlent de sa liberté d’auteur, qui font de petits teasings… J’ai également aimé les illustrations crayonnées signées Godo.

[…] Un ‘abécédaire des lutins et autres créatures cités dans ce livre’, ainsi que des références aux ‘Folkloristes… collecteurs… mais qui étaient vraiment les spécialistes des lutins ?’ apparaissent en fin de tome, ce qui est bien utile si on veut être certain-e d’avoir tout compris !

BONUS :

Tags: , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.