Les Lutins Urbains dans la blogosphère

Au poil !

Les Lutins Urbains se lancent à la conquête de la Toile.

Ils, elles, sont des milliers de passionné(e)s à passer au crible la production littéraire française sur la blogosphère.

Les Lutins Urbains ont décidé de leur plaire…

Aujourd’hui, le tome 1 de la série Les Lutins Urbains, L’attaque du Pizz’ Raptor sur :

My-Little-Anchor

Pour commencer, je trouve l’écriture très drôle, très bien adaptée aux jeunes enfants, les illustrations animent le livre et permettent de situer les évènements à chaque chapitre – ou presque. Les chapitres sont courts, adaptés encore une fois pour les enfants, ça permet de lire un petit chapitre par-ci par-là, la taille de la police est vraiment plaisante car [elle] n’est pas basique, elle est moyenne, ce qui permet de ne pas forcer sur les yeux. L’univers est original, ça change de ce qu’on peut avoir d’habitude de lire en jeunesse […].

Attention, il ne faut pas prendre le terme jeunesse comme étant péjoratif car j’ai réellement adoré ce petit livre. Grâce aux interventions de l’auteur, nous n’avons pas l’impression de lire une histoire mais de lire des faits relatés par une tierce personne. […] Ce petit livre est un concentré de bonnes choses à savoir pour les plus jeunes, tout en gardant une grande place pour l’imaginaire.