Fantastinet-2

Sur Fantastinet – portail de l’actualité de la littérature fantastique, fantasy et science-fiction –, Allan Dujiperou va droit à l’essentiel, revenant sur les origines de ces Lutins noirs peuplant le tome 3 de la série “7-77 ans” Les Lutins Urbains.

Merci à lui !

Nous retrouvons les Lutins Urbains pour un troisième opus toujours aussi amusant […]. La particularité est l’arrivée de Lutins Noirs, que l’auteur a pu m’expliquer gentiment : une rencontre avec un jeune garçon s’interrogeant sur le fait que dans les histoires les lutins sont ‘blancs’ : remarque anodine mais qui montre à quel point les enfants peuvent être sensible à certains faits qui ne nous seraient même pas venu à l’esprit. La réponse de Renaud, qui s’est renseigné par ailleurs sur l’existence de tels personnages dans les mythologies diverses, sous la forme de cette histoire, est une excellente idée.

[…] L’histoire est toujours aussi déjantée, avec des personnages riches en couleur et un amusement à chaque page… Les Lutins Urbains ont semble-t-il encore de beaux jours devant eux.