Les Lutins Urbains (tome 2 et 3) dans la blogosphère : Les lectures d’un cupcake

Les Lutins Urbains dans la blogosphre-2
Au poil !

Les Lutins Urbains se lancent à la conquête de la Toile.

Elles, ils, sont des milliers de passionnées(és) à passer au crible la production littéraire française sur la blogosphère.

Les Lutins Urbains ont décidé de leur plaire…

Aujourd’hui, le tome 3 de la série Les Lutins Urbains, Les Lutins noirs, sur :

Les lectures d’un cupcake

Ce qui m’a […] beaucoup surpris c’est que ces livres ne s’adressent pas seulement aux enfants, bien au contraire ! Il y a énormément de sous-entendus et blagues et jeux de mots que seuls des adultes pourraient comprendre et j’ai beaucoup apprécié. Il n’y a rien de pire que de lire un livre ‘pour enfant’ qui est juste pour enfant et donc plutôt ennuyeux. […]

Bien sûr, les deux tomes n’ont pas la même intrigue, mais il y a tout de même un lien, forcément. Ces histoires de lutins farceurs qui sèment le chaos dans la rue et qui font tourner en bourrique l’enquêteur. Les autres personnages ne valent pas forcément mieux puisqu’ils sont parfois complètement dans la lune ! Bien sûr, c’est ce qui rend tout ça très drôle, très léger et qui nous fait passer un agréable moment. En plus, l’histoire est vraiment originale donc y’a pas à dire, chapeau à l’auteur !

Les personnages sont variés : on a des scientifiques, policiers, civils, lutins et encore beaucoup d’autres intervenants ! Tout ça rend l’histoire moins monotone, et vraiment drôle puisque, comme je vous l’ai dit, les personnages ne sont pas forcément d’une grande aide ! Mais moi je les ai trouvés attachants, même si les livres sont courts.

[…] Vraiment, j’ai adoré le style de l’auteur et la manière dont il crée une complicité avec le lecteur. On a tout de suite envie de lire la suite puisque tout est vraiment bien.

 

Tags: , , , , , ,

Aucun commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.