Les Lutins Urbains (tome 2 et 3) dans la blogosphère : Crocbooks

Les Lutins Urbains dans la blogosphre-2
Au poil !
Les Lutins Urbains se lancent à la conquête de la Toile.
Elles, ils, sont des milliers de passionnées(és) à passer au crible la production littéraire française sur la blogosphère.
Les Lutins Urbains ont décidé de leur plaire…
Aujourd’hui, les tomes 2 et 3 de la série Les Lutins Urbains, Le dossier Bug le Gnome et Les Lutins noirs, sur :

Crocbooks

Ici, le pouvoir de l’imagination est poussé à l’extrême. Penser à une créature suffit à la faire apparaître, en voilà un beau moyen de rompre avec notre routine ! Si seulement nous pouvions en profiter pour effacer nos actes manqués, nos addictions, nos erreurs de jugement, nos préjugés et cette fichue emprise que la société exerce plus ou moins sur nos vies.

Les personnages sont uniques, drôles. J’ai en tête la mystérieuse Loligoth qui a un look qui se rapproche du mien et Chelou, le rhino dépressif que j’ai trouvé très attachant. L’auteur déborde d’énergie, il dénonce des comportements honteux grâce à un sens de l’humour décalé, des jeux de mots intelligents et des apartés bourrées d’onomatopées qui donnent aux lecteurs l’impression d’entretenir une relation privilégiée avec lui. Les quelques illustrations signées Godo aident à fixer cette dystropie dans les yeux d’un public sans âge.

Grâce à cette découverte, je me rends compte à quel point les lutins peuvent être malins. Faites-moi plaisir, ne vous laissez pas berner par la mention ‘littérature jeunesse’. Acceptez simplement de sentir resurgir votre âme d’enfant. Plus qu’un coup de coeur, qu’un coup de foudre, j’ai pris une claque littéraire ! Vite ! Vite ! La suite !

Tags: , , , , , ,

Aucun commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.